top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJessica

Nouveau projet !

Pour une cuisine locale et gourmande :)



Mon nouveau projet se dessine et j'ai besoin de vous pour y parvenir !

L'installation de mon laboratoire de cuisine se prépare, et pour cela, je suis à la recherche de soutien financier ! Je vous serais très reconnaissante de partager ce message à votre entourage, et de m'aider à atteindre mon objectif :)

Grâce à vous, je pourrai ouvrir ma cuisine dès le premier trimestre 2023 !


Un local à aménager


J'ai fait l'acquisition d'un local à Rolle et je dois à présent l'aménager afin de proposer ma cuisine. Le local est entièrement vide, et je suis en train de planifier la mise en place de mon laboratoire de production :)



Pour avoir un laboratoire prêt à la production, je suis à la recherche d'au minimum 25'000.- CHF.


Avec cette somme, je pourrai installer le matériel nécessaire (frigo, four, congélateur, plan de travail, lave-vaisselle ...), mettre l'électricité, faire le sol et la peinture.


C'est un minimum. Il y aura encore d'autres travaux (paroi, sanitaires, bureau à l'étage) qui demanderont de débourser davantage. Somme que je mettrai grâce à mes économies :)


Grâce à vos contributions, je pourrai développer mon activité et proposer mes pâtisseries et plats à plus grande échelle. C'est un premier pas vers une toute nouvelle vie !



Une production pour particuliers et épiceries


Vous le savez peut-être, ma cuisine est avant tout locale et de saison. Je privilégie l'utilisation des produits venant de producteurs et épiceries de proximité afin de sublimer la richesse de nos aliments suisses. Je fournis en pâtisseries des épiceries, et je souhaite soutenir leur démarche et offrir une cuisine qui correspond à mes convictions.


Grâce à ma nouvelle cuisine, je pourrai augmenter ma production et proposer de nouvelles offres tels que:

  • Plats salés à l'emporter

  • Brunchs à thème et à l'emporter

  • Pâtisseries Vegan et sans gluten

  • Buffets salés et sucrés


Restez connectés pour en savoir plus !


Une cuisine partagée


Une fois ma cuisine prête, je prévois de la partager à qui le souhaite. D'autres artisans, producteurs, sont peut-être à la recherche d'un lieu où confectionner leurs produits. Ayant été dans cette situation, je sais à quel point c'est difficile de trouver un lieu de production. C'est pourquoi je désire aussi créer un lieu qui puisse être accessible à d'autres.


Comment m'aider?


Le meilleur des soutiens serait une contribution financière via la plateforme crowdfunding Yes We Farm. Vous pouvez y mettre la somme que vous désirez, et une contribution vous sera offerte si le projet réussit !


Une autre façon de me soutenir est le partage en masse. Si mon projet vous convainc, parlez-en autour de vous, à votre travail, sur les réseaux sociaux, dans le bus, auprès de vos amis et voisins. Tout ce qui peut augmenter ma visibilité est une aide préciseuse :)


Je souhaite déjà vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. C'est un projet de vie que je tiens à concrétiser et je vous suis profondément reconnaissante pour votre aide.


N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !


Jessica

Maman aux Fourneaux








17 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page